Subject: HCCH 2024 General Circular 7 – 2 April
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 2 Apr 2024 21:08:38 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 General Circular 7 – 2 April

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are kindly requested to keep in mind the following deadlines:

*	5 April: Deadline to provide an early indication of interest in
Malta V, as well as an indication of any financial support towards the
organisation and holding of the Conference
*	6 April: End of the six-month voting period on the admission of
Rwanda as a Member of the HCCH
*	12 April: Deadline to

1.	pre-register for the Forum on Domestic Violence and the Operation
of the 1980 Child Abduction Convention, and
2.	designate delegates for the EG on CBDCs

*	19 April: Deadline to identify subject-matter experts for the
Digital Tokens Project
*	14 May: Deadline for registration for the CDR meeting
*	13 June: Deadline to designate delegates for the July 2024 meeting
of the SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions
*	26 September: End of the six-month voting period on the admission
of the Kingdom of Bahrain as a Member of the HCCH

II. Available on the HCCH website

No new documents.

III. Available on the Secure Portal

Standing Committee

As announced in Financial Circulars Nos 4(24) and 5(24) the following
document is available in English, French, and Spanish under “Governance”
then “Council of Diplomatic Representatives”:

*	Draft Budget 2 and Explanatory Notes for Financial Year 1 July
2024 to 30 June 2025 (FY 70) of 27 March 2024

IV. Upcoming meetings

a. Standing Committee

The next meeting of the Standing Committee is scheduled to take place
online on Friday 5 April at 10.00 a.m. (CEST). The deadline for
registration has passed.

b. WG on Parentage / Surrogacy

The second meeting of the WG will take place from Monday 8 to Friday 12
April 2024, in person at the PB with the possibility for online
participation. The members of the WG have been contacted directly with
additional information about the second meeting. The deadline for
designations has passed.

c. Experts’ Group on Central Bank Digital Currencies (CBDCs)

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/0f7e3332-5c39-43aa-9488-b9eb0aa36d52.pdf>
Focused Circular No 23(24) for information on the details and upcoming
meetings of the Experts’ Group. The online Kick-Off meeting will take
place on Tuesday 14 May 2024. The first meeting of the EG will take place
from Monday 24 to Friday 28 June 2024, in person at the PB with the
possibility for online participation.

d. Digital Tokens Project

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/fa00a20c-fa6c-4bad-8eb8-983618e01e52.pdf>
Focused Circular No 24(24) for information on the details and upcoming
meetings of the Digital Tokens Project.

e. Council of Diplomatic Representatives

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/6b22045b-db4f-4c15-ab92-fb771932ebb3.pdf>
Focused Circular No 6(24) for information regarding the next meeting of
the Council of Diplomatic Representatives (CDR), which will be held on
Tuesday 21 May 2024 at 2.00 p.m. (CEST) in the Academy Building, on the
grounds of the Peace Palace, Carnegieplein, The Hague (without the
possibility for remote participation).

f. Forum on Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of the
1980 Child Abduction Convention

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/2c40ffed-1def-4bba-b464-0991bd775fe5.pdf>
Focused Circular No 28(24) for information regarding pre-registration for
the Forum on Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of
the 1980 Child Abduction Convention (Forum), which will take place in
Sandton, South Africa, from Tuesday 18 to Friday 21 June 2024.

g. SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice
Conventions

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/de30f5bb-1eae-44b3-9682-4f9cf05dd659.pdf>
Focused Circular No 29(24) for information about the next meeting of the
SC to be held from Tuesday 2 to Friday 5 July 2024 in the Academy
Building, on the grounds of the Peace Palace, Carnegieplein, The Hague
(with the possibility for remote participation).

h. Fifth Malta Conference on Cross-Frontier Child Protection and Family
Law (Malta V)

Please see
<https://assets.hcch.net/docs/f59484c5-bdd9-4976-a6f2-31760304f72a.pdf>
Focused Circular No 21(24) for information about the holding of the fifth
Malta Conference on Cross-Frontier Child Protection and Family Law (Malta
V). It is proposed that Malta V be held in Valetta, Malta, from Tuesday 24
to Friday 27 September 2024.

V. Events

Overview of upcoming meetings

Date 	Event 	Venue / Format
3 and 16 April and 8 May 	Group to discuss unaccompanied and
separated children	 Online via the Teams platform
5 April 	Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
8-12 April	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
14 May	 EG on CBDCs: Kick-Off meeting	 Online via the Teams platform
15 May	 Digital Tokens Project: Kick-Off meeting	 Online via the
Teams platform
21 May	 Council of Diplomatic Representatives 	In person at the Hague
Academy Building
30 May	 Online Information Session for the SC on the 1965 Service, 1970
Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions	 Online via the
Teams platform
10-14 June	 Digital Tokens Project meeting	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-21 June 	Forum on Domestic Violence and the Operation of Article
13(1)(b) of the 1980 Child Abduction Convention  	In person in
Sandton, South Africa
24-28 June	 EG on CBDCs: First working meeting	 In person at the
PB
(with the possibility for remote participation)
2-5 July	 SC on the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to
Justice Conventions	 In person at the Hague Academy Building
(with the possibility for remote participation)
24-27 September	 Malta V	 In person in Valetta, Malta

THE HAGUE, 2 April 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 7e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 2 avril

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes :

*	5 avril : Date limite pour indiquer une première marque d’intérêt
à Malte V, ainsi qu’un éventuel soutien financier pour l’organisation et
la tenue de la conférence
*	6 avril : Fin de la période de vote de six mois portant sur
l’admission du Rwanda en qualité de Membre de la HCCH
*	12 avril : Date limite

1.	de pré-inscription au Forum sur la violence domestique et le
fonctionnement de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980, et
2.	pour désigner des délégués pour le Groupe d’experts sur les MNBC

*	19 avril : Date limite pour désigner des experts pour le projet
sur les jetons numériques
*	14 mai : Date limite d’inscription pour la réunion du CRD
*	13 juin : Date limite pour désigner des délégués pour la réunion
de juillet 2024 de la CS sur le fonctionnement pratique des Conventions
Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980
*	26 septembre : Fin de la période de vote de six mois sur
l’admission du Royaume de Bahreïn en qualité de Membre de la HCCH

II. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document

III. Disponible sur le Portail sécurisé

Comité permanent

Comme annoncé dans les Circulaires sur les finances Nos 4(24) et 5(24), le
document suivant est désormais disponible en anglais, en français et en
espagnol, sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des
Représentants diplomatiques » :

*	Projet de budget (2) et Exposé des motifs pour l’Exercice
financier du premier juillet 2024 au 30 juin 2025 (EF 70) en date du 27
mars 2024

IV. Réunions à venir

a. Comité permanent

La prochaine réunion du Comité permanent est prévue en ligne le vendredi 5
avril, à 10 h (heure d’été d’Europe centrale). La date limite pour les
inscriptions est désormais échue.

b. Groupe de travail sur la Filiation / Gestation pour autrui

La deuxième réunion du Groupe de travail se tiendra du lundi 8 au vendredi
12 avril 2024, en personne au BP, avec la possibilité d’y participer en
ligne. Les membres du Groupe de travail ont été contactés directement afin
d’obtenir des informations supplémentaires sur la deuxième réunion. La
date limite de désignation est désormais échue.

c. Groupe d’experts sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)

Veuillez consulter la
<https://assets.hcch.net/docs/0f7e3332-5c39-43aa-9488-b9eb0aa36d52.pdf>
Circulaire ciblée No 23(24) pour obtenir des informations sur les détails
et les prochaines réunions du Groupe d'experts. La réunion de lancement en
ligne se tiendra le mardi 14 mai 2024. La première réunion du Groupe
d'experts se tiendra du lundi 24 au vendredi 28 juin 2024, en personne au
BP avec la possibilité d’y participer en ligne.

d. Projet sur les jetons numériques

Veuillez consulter la
<https://assets.hcch.net/docs/fa00a20c-fa6c-4bad-8eb8-983618e01e52.pdf>
Circulaire ciblée No 24(24) pour obtenir des informations sur les détails
et les réunions à venir du projet sur les jetons numériques.

e. Conseil des Représentants diplomatiques

Comme annoncé dans la
<https://assets.hcch.net/docs/6b22045b-db4f-4c15-ab92-fb771932ebb3.pdf>
Circulaire ciblée No 6(24), la prochaine réunion du Conseil des
Représentants diplomatiques (CRD) se tiendra le mardi 21 mai 2024, à 14 h
(heure d’été d’Europe centrale), dans les locaux de l’Académie, dans
l’enceinte du Palais de la Paix, Carnegieplein, La Haye (sans possibilité
d’y participer à distance).

f. Forum sur la violence domestique et fonctionnement de l’article
13(1)(b) de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980

Veuillez consulter la
<https://assets.hcch.net/docs/2c40ffed-1def-4bba-b464-0991bd775fe5.pdf>
Circulaire ciblée No 28(24) pour des informations concernant la
pré-inscription au Forum sur la violence domestique et le fonctionnement
de l’article 13(1)(b) de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980, qui
se tiendra à Sandton (Afrique du Sud) du mardi 18 au vendredi 21 juin
2024.

g. CS sur les Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à
la justice de 1980

Veuillez consulter la
<https://assets.hcch.net/docs/de30f5bb-1eae-44b3-9682-4f9cf05dd659.pdf>
Circulaire ciblée No 29(24) pour obtenir des informations sur la prochaine
réunion de la CS qui se tiendra du mardi 2 au vendredi 5 juillet 2024 dans
les locaux de l'Académie, dans l’enceinte du Palais de la Paix,
Carnegieplein, La Haye (avec la possibilité d’y participer à distance).

h. Cinquième Conférence de Malte sur la protection transfrontière des
enfants et le droit de la famille (Malte V)

Veuillez consulter la
<https://assets.hcch.net/docs/f59484c5-bdd9-4976-a6f2-31760304f72a.pdf>
Circulaire ciblée No 21(24) pour des informations sur la tenue de la
cinquième Conférence de Malte sur la protection transfrontière des enfants
et le droit de la famille (Malte V). Il est proposé que la Conférence
Malte V se tienne à La Valette (Malte), du mardi 24 au vendredi 27
septembre 2024.

V. Évènements

Aperçu des réunions à venir

Date	 Évènement	 Lieu / Format
3, 16 avril et 8 mai	 Groupe de discussion sur les enfants non
accompagnés ou séparés	 En ligne via la plateforme Teams
5 avril	 Réunion du Comité Permanent	 En ligne via la plateforme Teams

Du 8 au 12avril	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation pour
autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
14 mai	 Groupe d’experts sur les MNBC : Réunion de lancement	 En ligne
via la plateforme Teams
15 mai	 Projet sur les jetons numériques : Réunion de lancement
En ligne via la plateforme Teams
21 mai	 Conseil des Représentants diplomatiques 	En personne, dans
les locaux de l’Académie de La Haye
30 mai	 Séance d’information en ligne dans le cadre de la CS sur les
Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de
1980	 En ligne via la plateforme Teams
Du 10 au 14 juin	 Réunion sur le projet sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 21 juin	 Forum sur la violence domestique et
fonctionnement de l’article 13(1)(b) de la Convention Enlèvement d’enfants
de 1980  	En personne à Sandton (Afrique du Sud)
Du 24 au 28 juin	 Groupe d’experts sur les MNBC : Première réunion
de travail	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 2 au 5 juillet	 CS sur les Conventions Notification de 1965,
Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980	 En personne dans les
locaux de l’Académie de La Haye
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 24 au 27 septembre	 Malte V	 En personne à La Valette (Malte)

LA HAYE, le 2 avril 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  7.ª Circular General de la HCCH de 2024 - 2 de abril

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros que tengan en cuenta las siguientes fechas límite:

*	5 de abril: Primera fecha límite para indicar interés en Malta V,
así como para comunicar que se contribuirá económicamente a la
organización y celebración de la Conferencia
*	6 de abril: Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión de Rwanda como Miembro de la HCCH
*	12 de abril:

1.	Fecha límite para preinscribirse en el Foro sobre Violencia
Doméstica y Funcionamiento del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980
2.	fecha límite para designar delegados para el GE sobre CBDC

*	19 de abril: Fecha límite para proponer expertos en la materia
para el Proyecto sobre Tókenes
*	14 de mayo: Fecha límite para la inscripción a la reunión del CRD
*	13 de junio: Fecha límite para designar delegados para la reunión
de julio de 2024 de la CE sobre los Convenios sobre Notificaciones de
1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980
*	26 de septiembre: Cierre del plazo de votación de seis meses sobre
la admisión del Reino de Bahrein como Miembro de la HCCH

II. Disponibles en el sitio web de la HCCH

Ningún documento nuevo.

III. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

Comité Permanente

Como se anunció en las Circulares sobre Asuntos Financieros N.º 4(24) y
5(24), el siguiente documento está disponible en inglés, francés y español
en “Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

*	Proyecto de Presupuesto 2 y Notas Explicativas del ejercicio
económico comprendido entre el 1 de julio de 2024 y el 30 de junio de 2025
(ejercicio 70) de 27 de marzo de 2024

IV. Próximas reuniones

a. Comité Permanente

Está previsto que la próxima reunión del Comité Permanente se celebre en
línea el viernes 5 de abril a las 10:00 (hora de verano Europa Central).
El plazo de inscripción ya ha concluido.

b. GT sobre Filiación y Gestación por Sustitución

La segunda reunión del GT tendrá lugar del lunes 8 al viernes 12 de abril
de 2024, en persona en la OP con la posibilidad de participación en línea.
Se ha contactado directamente con los miembros del GT para facilitarles
información adicional sobre la segunda reunión. El plazo para las
designaciones ya ha concluido.

c. Grupo de Expertos sobre Monedas Digitales de Bancos Centrales (CBDC)

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/0f7e3332-5c39-43aa-9488-b9eb0aa36d52.pdf>
Circular Específica N.º 23(24) para obtener información sobre los detalles
y las próximas reuniones del Grupo de Expertos. La reunión de lanzamiento
tendrá lugar en línea el martes 14 de mayo de 2024. La segunda reunión
tendrá lugar del lunes 24 al viernes 28 de junio de 2024, en persona en la
OP con la posibilidad de participación en línea.

d. Proyecto sobre Tókenes

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/fa00a20c-fa6c-4bad-8eb8-983618e01e52.pdf>
Circular Específica N.º 24(24) para obtener información sobre los detalles
y las próximas reuniones del Proyecto sobre Tókenes.

e. Consejo de Representantes Diplomáticos

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/0f7e3332-5c39-43aa-9488-b9eb0aa36d52.pdf>
Circular Específica N.º 6(24) para obtener información sobre la próxima
reunión del Consejo de Representantes Diplomáticos (CRD), que se celebrará
el martes 21 de mayo de 2024 a las 14.00 (hora de verano de Europa
Central) en el edificio de la Academia, en el predio del Palacio de la
Paz, Carnegieplein, La Haya (sin posibilidad de participación a
distancia).

f. Foro sobre Violencia Doméstica y Funcionamiento del Artículo 13(1)(b)
del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/2c40ffed-1def-4bba-b464-0991bd775fe5.pdf>
Circular Específica N.º 28(24) para obtener información sobre la
preinscripción para el Foro sobre Violencia Doméstica y Funcionamiento del
Artículo 13(1)(b) del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 (Foro),
que tendrá lugar en Sandton (Sudáfrica), del martes 18 al viernes 21 de
junio de 2024.

g. CE de los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y
Acceso a la Justicia de 1980

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/de30f5bb-1eae-44b3-9682-4f9cf05dd659.pdf>
Circular Específica N.º 29(24) para obtener información sobre la próxima
reunión de la CE, que se celebrará del martes 2 al viernes 5 de julio de
2024 en el edificio de la Academia, en el predio del Palacio de la Paz,
Carnegieplein, La Haya (sin posibilidad de participación a distancia).

h. Quinta Conferencia de Malta sobre Protección Transfronteriza de Niños y
Derecho de Familia (Malta V)

Véase la
<https://assets.hcch.net/docs/f59484c5-bdd9-4976-a6f2-31760304f72a.pdf>
Circular Específica N.º 21(24) para obtener información sobre la
celebración de la Quinta Conferencia de Malta sobre Protección
Transfronteriza de Niños y Derecho de Familia (Malta V). Se propone que
Malta V se celebre en La Valetta (Malta), del martes 24 al viernes 27 de
septiembre de 2024.

V. Eventos

Próximas reuniones

Fecha 	Evento 	Lugar / Formato
3 y 16 de abril y 8 de mayo 	Grupo de debate sobre niños no acompañados
y separados	 En línea a través de la plataforma Teams
5 de abril 	Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
8-12 de abril	 GT sobre Filiación y Gestación por Sustitución	 En
persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)
14 de mayo	 GE sobre CBDC: Reunión de lanzamiento	 En línea a través
de la plataforma Teams
15 de mayo	 Proyecto sobre Tókenes: Reunión de lanzamiento	 En línea
a través de la plataforma Teams
21 de mayo	 Consejo de Representantes Diplomáticos 	En persona
en el edificio de la Academia de La Haya
30 de mayo	 Sesión informativa en línea para la CE de los Convenios
sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de
1980	 En línea a través de la plataforma Teams
10-14 de junio	 Reunión del Proyecto sobre Tókenes	 En persona en la
OP (con posibilidad de participación a distancia)
18-21 de junio 	Foro sobre Violencia Doméstica y Funcionamiento del
Artículo 13(1)(b) del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980  	En
persona en Sandton (Sudáfrica)
24-28 de junio	 GE sobre CBDC: Primera reunión de trabajo	 En
persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)
2-5 de julio	 CE de los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En persona en el edificio de la
Academia (con posibilidad de participación a distancia)
24-27 de septiembre	 Malta V	 En persona en La Valetta (Malta)

LA HAYA, 2 de abril de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros